Vidéos et idées d’ouverture de bal décalée

Vous avez décidé d’ouvrir votre bal de façon originale. Cet article présente quelques vidéos de danses et délires d’ouverture réalisés lors des mariages. Ces vidéos démontrent qu’une danse d’ouverture décalée mérite beaucoup de préparation et surtout des répétitions.

Le phénomène de « Wedding dance » étant de plus en plus prévisible, je vous livre quelques idées et pièges à éviter pour réussir votre effet de surprise.

Quelques idées

Idée N°1 – N’attendez pas l’ouverture du bal

Faites votre show sur une musique spéciale dès l’entrée dans la salle de réception. C’est un moment idéal car en général les invités attendent et applaudissent les mariés pendant leur entrée. Au moins, vous avez donné le ton d’une bonne ambiance dès le début.

Idée N°2 – Respectez l’ouverture traditionnelle et décalez le départ de votre délire

Une ouverture sur une valse, si classique soit elle, permet de

  • montrer à vos invités que vous vous êtes investis à deux dans la pratique d’une danse traditionnelle,
  • faire danser, par exemple, la mariée avec son père et le marié avec sa mère,
  • faire plaisir aux plus anciens.

L’idée ici est de décaler de quelques morceaux votre danse décalée. Au moment où vos invités ne vous soupçonnent plus d’avoir prémédité quelque chose, la musique s’enraye et vous vous lancez sur une musique rythmée. Cela permet de relancer l’ambiance de plus belle.

Idée N°3 – Faîtes participer vos témoins et/ou vos parents

Si votre effet de surprise à deux peut être réussi, imaginez ce qu’il en est si vous avez préparé vos témoins et/ou vos parents à reprendre la chorégraphie à vos côtés. Cela promet de bons souvenirs tant sur le moment qu’aux répétitions.

Idée N°4 – Simulez la panne de courant

Faites éteindre toutes les lumières d’un seul coup et simulez la panne de courant quelques secondes avant de lancer votre chorégraphie sous les feux des projecteurs. Un peu plus dur à réaliser, car cela nécessite une bonne connaissance du tableau électrique qui commande les lumières de  la salle et une bonne synchronisation de l’extinction, le rallumage et le lancement du son.

Idée N°5 – Cherchez et cherchez encore à perfectionner votre délire

Inspirez-vous des vidéos disponibles sur internet pour trouver le délire qui vous correspond le mieux. Il y a d’autres options que le classique « 1minute de valse, enrayage du morceau et chorégraphie sur une musique décalée ».

Quelques pièges à éviter

Piège N°1 – l’annonce ratée du DJ

Votre DJ étant dans la confidence, assurez-vous qu’il ne gâche pas tout avec une annonce maladroite.

Piège N°2 – La musique qui ne part pas au bon moment

Le DJ n’était pas préparé et le morceau n’est pas lancé au bon moment. D’où l’intérêt de la préparation suffisamment en amont de l’événement.

Piège N°3 – Le déjà-vu

J’ai trouvé des vidéos où des mariés reprenaient exactement la même chorégraphie que la première vidéo de cet article qui a été vue par des millions de personnes.

Piège N°4 – vendre la mèche aux témoins

Si vos témoins ne participent pas à la danse d’ouverture, ne risquez pas une fuite de leur part, même par maladresse. Partez du principe que c’est aussi une surprise pour eux.

Quelques vidéos sur les ouvertures de bal décalées

Les vidéos ci-dessus proviennent du site Dailymotion.fr. En cas de violation des droits d’auteurs, merci de contacter directement ce site. Si vous souhaitez qu’une vidéo soit retirée, contactez-moi.